PROTHÈSE SUR IMPLANTS
Vos prothèses dentaires sont inconfortables? Vous avez des problèmes de mastication, de la difficulté d'élocution? Vous avez remarqué un affaissement de votre visage, vous sentez votre gencive disparaître? Retrouvez goût à la vie grâce aux technologies dentaires actuelles. En plus de contribuer à la préservation osseuse, les implants dentaires offrent stabilité et confort. Les implants dentaires sont reconnus depuis plus de 40 ans et les résultats de différentes recherches indiquent un taux de réussite de 95 à 99% selon la densité de l'os de la mâchoire où l'implant est posé. N'ayez plus peur de vous retrouver dans une situation gênante, reprenez confiance en vous. Un sourire sur implant est un élément essentiel de votre santé et de votre bien-être.
PROTHÈSE AMOVIBLE COMPLÈTE
Il existe 2 types de prothèse dentaire complète (dentier): la prothèse standard et la prothèse équilibrée. Différentes étapes caractérisent la fabrication de vos prothèses dentaires; ce qui différencie la prothèse standard de l'équilibrée est la prise de mesure communément appelée l'arc facial qui permet d'enregistrer la position précise de vos maxillaires et d'ainsi reproduire les mouvements de mastication sur un articulateur de précision. Ainsi nous reproduisons le plus fidèlement les réactions masticatoires tant au laboratoire qu'en bouche nous permettant d'éliminer toutes les interférences dentaires.
PROTHÈSE AMOVIBLE PARTIELLE
La prothèse dentaire partielle permet de rétablir les fonctions masticatoires, l'esthétique et la phonétique lorsqu'il manque une ou plusieurs dents. Elle peut-être faite entièrement d'acrylique ou encore de meilleure qualité avec un squelette métallique. C'est avec ce support métallique que l'on relie les dents prothétiques de manière à combler les espacements laissés par les dents manquantes et assurer une meilleure mastication. Elle est plus stable, plus confortable et plus durable et parfois plus esthétique lorsqu'on lui joint des crochets en nylons ou acétales. La prothèse partielle acrylique est souvent utilisée en période de transition.
PROTHÈSE IMMÉDIATE
Lorsque vous envisagez faire extraire vos dents vous aurez à choisir d'attendre la guérison des gencives pour une période allant jusqu'à trois mois ou d'avoir une prothèse immédiate qui sera mise en bouche la journée de l'intervention. La réalisation de cette prothèse dentaire doit être planifiée avec votre denturologiste avant l'extraction des dents. La prothèse servira en quelque sorte de pansement, limitera l'inflammation et les saignements, vous permettra ainsi un retour à vos activités plus rapidement...avec le sourire. On arrivera à reproduire votre sourire le plus naturellement possible et ainsi la transition se fera plus en douceur. Il est primordial de consulter votre denturologiste par la suite pour qu'il puisse y apporter les ajustements nécessaires tout au long du processus de guérison. Après cette période, l'évaluation de votre condition indiquera un regarnissage permanent. Suite aux changements qu'apportera la résorption osseuse, il est possible que pour des limitations esthétiques il soit indiqué de refaire une prothèse mieux adaptée.